mise a jour v3.9

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mise a jour v3.9

    Bonjour
    Coupure lors de la mise à jour et maintenant impossible de me connecter sur l'administration
    ERREUR :
    Class 'JToolbarHelper' not found

    Ail ! comment réparer
    Merci
    Jean Luc
    Dernière édition par pjl123 à 02/11/2018, 01h45

  • #2
    Bonjour Jean-Luc,

    Il s'agit certainement d'une extension qui n'est pas à jour.

    Pour trouver la couplable, il faut passer votre configuration en mode "developpement" ou "maximum" : voir https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Jean-Luc,

      Je viens de tomber sur une discussion en cours sur github : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/21960

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai plus d’accès, je dois passer par FTP pour réparer..?
        JL

        Commentaire


        • #5
          pjl123 juste pour être précis ... tu as eu une coupure de quoi ?

          Le plus rapide pour rétablir, c'est de restaurer une sauvegarde ... tu en as une n'est ce pas ?
          Sinon, oui, il va falloir passer par le ftp ... deja pour passer le rapport d'erreur au max
          Sur un site en production, les messages d'erreur ne sont pas affichés ou votre page est totalement blanche ? En cas de soucis, Il est nécessaire de voir tous les messages. Pour cela nous allons confi...
          Dernière édition par manu93fr à 31/10/2018, 12h04
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Ah, j'ai eu le même type d'erreur hier. C'est exposé ICI

            Commentaire


            • #7
              Effectivement c'est une extension qui ne "passe pas J3.9".

              Elle doit contenir une instruction de type :
              Code PHP:
              require_once JPATH_ADMINISTRATOR '/includes/toolbar.php'
              Le problème est lié à la disparition du fichier ./administrator/includes/toolbar.php qui n'existe plus à partir de la version 3.9.

              Pour te dépanner tu peux essayer par FTP de placer ce fichier, que tu auras récupéré d'une version précédente de Joomla (une amorce d’installation que tu auras dezippée par exemple).

              Sachant bien que c'est juste "pour dépannage", et pas du définitif bien sûr.

              Si cela fonctionne, mets à jour toutes tes extensions, active le rapport d'erreur, puis supprime le fichier.

              Si l'erreur est toujours présente, malgrès les mises à jour, il devrait alors y avoir un message bien + complet qui nous permettra d'identifier l’extension qui pose problème.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 31/10/2018, 21h59
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Pb de backend aussi pour moi mais pas une page blanche, la class Toolbar Cpanel !

                Dans le backend Joomla, lorsque j'ai validé l'update vers joomla 13.9, quelques secondes après le popup dans lequel je n'ai pas relevé l'erreur, j'ai reçu cette erreur

                0 Class 'JToolbarHelper' not found
                /racine_de_monsite/administrator/components/com_cpanel/views/cpanel/view.html.php:36

                L'installation n'a me semble t'il même pas commencé mais du coup je ne peux plus utiliser le backend de mon site.
                j'ai essayé de commenter les lignes 36 et 37 du fichier ci-dessus, et là je peux revenir sur l'interface d'administration,mais ne peux rien utiliser sans déclencher ce type d'erreur .
                En revanche mon site est toujours accessible en frontend et les fonctions comme proposer un lien ou meme l'authentification,auss.

                J'ai testé aussi d'ajouter un antislash devant ces lignes 36-37 (astuce trouvée sur le net pour joomla 4 et l'appel aux Class ??)
                Mais rien n'y fait.

                // Set toolbar items for the page
                JToolbarHelper::title(JText::_('COM_CPANEL'), 'home-2 cpanel');
                JToolbarHelper::help('screen.cpanel');


                je vous joint une copie d'écran, après avoir activé le mode debug .

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : err-ToolbarHelper.png  Affichages : 2  Taille : 82,5 Ko  ID : 1990345
                Pour les super webmaster de ce forum cela ne doit pas être très compliqué j'imagine, mais je n'en fait pas partie hélas.
                Merci pour vos réponses et aides.
                yhash
                Association de théâtre amateur de l'ARRACHE RIRE: http://arracherire.fr
                La critique est aisée mais l'Art est difficile...

                Commentaire


                • #9
                  En suivant cette discution ci-dessous,, il suffit de remplacer le fichier index.php du dossier administrator par celui d'une sauvegarde recente. Ca semble marcher pour moi, jj'ai pu relancer la mise a jour et mon site est en 3.9 désormais.
                  Steps to reproduce the issue Having an extension that use a: require_once JPATH_ADMINISTRATOR . '/includes/toolbar.php'; Expected result JToolbarHelper class is loaded Actual result Fatal error because the file toolbar.php has been remov...
                  Association de théâtre amateur de l'ARRACHE RIRE: http://arracherire.fr
                  La critique est aisée mais l'Art est difficile...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour la solution en français et pour comprendre ce message .. c'est par ici
                    Bonjour a tous Si ce message apparait ('Class 'JToolbarHelper' not found') après vous être connecté en Backend sur un site fraichement mis à jour en version 3.9, il est fort probable qu'une extension tierce essaie de faire appel à un fichier qui a été déplacé en version 3.9 ... Le fameux fichier 'toolbar.php' qui se
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11

                      Gros BUG avec la méthode qui consiste à modifier : configuration.php
                      et à remplacer la ligne
                      public $error_reporting = 'none';
                      par
                      public $error_reporting = 'development';

                      Pour moi, toujours impossible de me connecter, après avoir remplis le PASS on retombe toujours sur la même page d'erreur mais en plus j'ai une ligne en haut comme cela :

                      Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemByeByeGenerator has a deprecated constructor in /home/cambodge/public_html/plugins/system/byebyegenerator/byebyegenerator.php on line 21

                      Et en plus j'ai cette ligne partout sur mon site...

                      je penses que je vais mettre une sauvegarde complète..

                      J'ai remis le configuration.php et j'en suis toujours au même point mais mon site est ok

                      Jean Luc
                      Dernière édition par manu93fr à 01/11/2018, 01h27

                      Commentaire


                      • #12
                        ATTENTION : Tu diffuses une information erronée là !

                        Ce n'est pas un "bug" ... c'est un comportement normal quand tu mets le rapport d'erreur a 'development'
                        Tout rentrera dans l'ordre quand tu remettras le rapport a 'default'

                        pour ton souci sur le message d'erreur qui apparait a la connexion en Backend, as tu suivi le lien de la discussion que je donne un peu plus haut
                        Tu dois juste remettre en place un fichier par ftp .

                        l'extension byebyegenerator date un peu, sa dernière mise à jour date de 14 Janvier 2017 . ... d'ou la "notice" qui apparait
                        https://extensions.joomla.org/extens...ebyegenerator/
                        Dernière édition par manu93fr à 01/11/2018, 01h42
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour et merci
                          C'est réglé mais pas avec la méthode indiquée, mon problème devait être autre.
                          J'ai mis en place une sauvegarde et j'ai pu mettre la v3.9.0
                          Merci
                          Jean Luc

                          Commentaire


                          • #14
                            C vraiment pas clair pour trouver comment mettre comme REGLE
                            Lorsque je suis la procédure j’obtiens une erreur
                            Je vais essayer de nouveau mais pas garanti.. Alors vous pouvez mettre comme REGLE
                            Merci
                            Jean Luc


                            Erreur
                            • Désolé, vous n'avez pas la permission de voir cette page.



                            Commentaire


                            • #15
                              Finalement tu y es arrivé ! C'est parfait.
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X